Bienvenue dans l’univers satirique et cynique de « Course de Rats, une bande dessinée comique sur le monde professionnel.
Pour faire connaître cette série de romans graphiques, le comic est disponible sous la forme d’une BD en ligne gratuit.
Course de rats (Rat race)
Une bande dessinée adulte adaptée pour la jeunesse. Tous prendront plaisir à lire cette Course sans fin ni objectif de l’homme dans la société moderne.
Ce livre illustre parfaitement l’image d’un rongeur tournant inlassablement dans sa roue ou d’un rat de laboratoire luttant désespérément pour s’extraire d’un labyrinthe.
Cette fuite en avant permet au travailleur moderne d’oublier l’absurdité de l’accumulation d’argent, l’éternel manque de temps.
Adrien Réné – Auteur et l’éditeur
Ce projet de neuvième art est l’oeuvre d’Adrien Réné, un artiste contemporain et dessinateur de presse. Ce comic book est né de l’expérience professionnel de l’auteur et de son envie de dessiner.
Le style graphique de l’oeuvre
Cette bande dessinée est dotée d’un style graphique de type cartoon simpliste et coloré.
- Le premier album est construit sous la forme de gags de 6 cases appelé aussi gaufrier et chaque page traite d’un sujet contemporain et professionnel de manière humoristique.
- Le second tome améliore les visuels et s’affranchit des 6 cases en s’autorisant des cases supplémentaires.
L’enjeu du livre
L’objectif de ce livre est de pousser le lecteur à la réflexion notamment sur sa façon de travailler. Par ailleurs, cette bd est aussi une formation ludique sur les métiers du commerce et du marketing.
? Le rire et la surprise, des leviers pour marquer les esprits et communiquer des messages grâce à l’émotion.
Les caractéristiques du premier livre :
Tome 1 : – L’as de la vente
48 pages, 210 x 297 mm
ISBN : 978-2-9570534-0-7 / EAN : 9782957053407
Date de parution : 23/11/2019
Catégorie : Bande dessinée – Humour
Editions : Adrien Réné
Les personnages :
Un héros des temps modernes, courageux, endurant et déterminé, fait son apparition. L’As de la vente débute sa carrière professionnelle dans les bureaux d’Aspira 2000 la célèbre entreprise de la propreté.
Le commercial – Adrien – L’as de la vente
Adrien est un commercial pugnace qui souhaite à tout prix atteindre ses objectifs pour faire ses preuves dans l’entreprise.
❤️ Il aime la relation clientèle, la prospection téléphonique, les salons et les foires. Sinon, il aime aussi la technologie et son ami de toujours Jo, le chargé de communication de la boîte.
? Il n’aime pas le lundi matin, perdre son temps, rater une vente et être en retard le matin.
Le chargé de communication – Jo
Jo ou Jordan est le chargé de communication de l’entreprise. Ce jeune homme sympathique est le roi de la procrastination.
Il est passé expert pour déléguer les tâches qui lui sont assignées.
❤️ Il aime les réseaux sociaux, participer aux conversations, dépenser de gros montants et surtout éviter les contraintes.
? Il n’aime pas travailler.
Le patron de l’agence de la propreté
Le Patron n’a pas de prénom mais c’est l’actionnaire majoritaire et patron de l’entreprise. Gérant Aspira, il capitalise sur les salariés de son entreprise.
❤️ Il aime la flatterie, les cigares, l’alcool, le golf, l’argent.
? Il n’aime pas les factures trop salées, être tourné en ridicule et être interrompu pendant un tournoi de golf.
La consultante en marketing – Julie Jambon
Dynamique et enthousiaste, Julie Jambon est consultante dans tous les domaines depuis qu’elle a travaillé à Paris.
Elle intervient régulièrement pour former les salariés d’Aspira en marketing, en stratégie et bien d’autres choses encore.
❤️ Elle aime les chèques vacances, les tickets restaurants, parler d’elle, utiliser des acronymes.
? Elle n’aime pas écouter les gens et se remettre en question.
La stagiaire – Takamatémamoto
Takamatémamoto est la stagiaire Japonaise de la société. Elle ne parle pas français, c’est pourquoi elle se retrouve généralement à réaliser les tâches les plus ingrates d’où son mécontentement croissant.
❤️ Personne ne sait ce qu’elle aime, car on ne parle pas vraiment anglais chez Aspira.
Le community manager
Gontrand est le community manager en charge des communautés sur les réseaux sociaux de l’entreprise.
❤️ Gontrand aime les smartphones, les ordinateurs, le growth hacking, le white et black SEO pour générer de gros pics d’audience !
? Il n’aime pas passer du temps avec ses collègues de travail et échanger en messages privés avec les internautes.
Vous pouvez suivre les nouvelles planches et illustrations en vous abonnant à la news letter, en suivant les comptes officiels des réseaux sociaux et en visitant régulièrement le blog.