



Plus d’histoires drôles et d’images drôles !
Faire face à la crise et aux perturbations.
Quand on a pas anticipé une crise, alors il faut y faire face !
Présentation d’un projet ludique et artistique de blagues et illustrations avec Georges PEILLON.
Plus de masques pour faire face au pandémies ! Pénurie d’argent pour payer les salaires ! Départ de tous les clients vers un concurrents ! Nouvelle rupture de notre système capitaliste !
En cette période de crise sanitaire, politique et économique, je vous propose plusieurs illustrations pour méditer avec humour sur l’effondrement et la gestion de crise.
En cas de difficultés, il est nécessaire d’obtenir de « vraies » informations, de les trier et de les publier dans les médias pour rassurer les foules.
Comment préparer sa communication en période de crise ?
Voici quelques règles élémentaires de survie pour limiter les dégâts.
- Anticiper les problèmes et identifier les fragilités du système.
- Vérifier ses sources d’informations pour éviter les fake news et la désinformation. Il en va de votre image et de sa réputation.
- Communiquer auprès des bonnes personnes et éviter la désinformation ou la novlangue lors des discours.
- Avoir un plan de communication solide et des processus solides à appliquer.
- Envisager de faire appel à des prestataires ou des agents externe, quand la crise est très grave.
- Réagir impérativement et ne pas subir la situation.
Les grandes étapes de la crise
Les crises se déroulent généralement de manière cyclique. Premièrement, on constate quelques dysfonctionnements, ensuite les médias relaient l’information. Puis ils le font de manière frénétique. Enfin, les médias se désintéressent de l’information et les perturbations commencent à disparaître de l’esprit des gens. C’est la fin de cette mauvaise blague !
Les crises de demain sont souvent le refus des questions d’aujourd’hui.
Citation sur la communication de crise – Patrick Lagadec.
J’espère que ces blagues vous ont plu !